Agencement hôpital

Agencement de la salle d'attente d'un hôpital
Agencement d'une salle de réveil d'un hôpital

RACINEA vous accompagne
dans votre
agencement hôpital

Un agencement hôpital accueillant et rassurant

Accueillez et recevez vos patients

Experts en agencement hôpital, nous savons qu’un patient se rendant dans un hôpital peut ressentir un peu d’appréhension. Pour tenter de le rassurer le plus possible lorsqu’il rentre dans votre hôpital, imaginons un agencement hôpital accueillant, rassurant et apaisant.

Au-delà d’être accueillant et rassurant pour ses patients, un hôpital doit également être agréable à vivre au quotidien pour ses équipes : avec du mobilier confortable, des habillages muraux aux couleurs apaisantes ou encore un éclairage soigné, donnons à votre hôpital une image positive.

En optimisant la disposition de votre agencement hôpital sur mesure, donnons à votre secrétariat / hôte d’accueil une visibilité permanente sur l’extérieur de votre hôpital afin d’accueillir votre public avant même qu’ils ne franchissent la porte.

Pour le respect des normes sanitaires, un agencement hôpital doit garantir une hygiène parfaite : avec du mobilier ergonomique lavable et lessivable, assurons la sécurité des patients et du personnel tout en garantissant la pérennité des ouvrages.

Rendons en tout lieu l’accès à votre hôpital accessible aux PMR en soignant la disposition, l’orientation et l’inclinaison de votre aménagement hôpital.

  • Agencement d'un espace attente lumineux dans un hôpital
  • Agencement d'une banque d'accueil sur mesure pour un hôpital privé
  • Agencement espace accueil d'un hôpital
  • Agencement d'une salle de consultation dans un hôpital
/
  • Agencement salle d'examen d'un hôpital
  • Rangements et espace hygiène d'une salle de soins d'un hôpital
  • Agencement d'une salle de soins d'un hôpital
  • Agencement d'une salle de soins à la couleur dominante bleu d'un hôpital
/

Un agencement hôpital optimisé pour les soins

Donnez la priorité aux soins

Tenu d’une obligation de moyens, l’aménagement de vos différentes salles d’interventions ne doit rien laisser au hasard. Des salles de consultation, de soins spécialisés, des laboratoires, des salles d’analyses, de stockage des médicaments, en passant par les blocs opératoires jusqu’aux salles d’accouchement, nous vous accompagnons de A à Z dans votre projet d’aménagement afin d’optimiser l’agencement hôpital de chacune des salles de soin.

Un professionnel de santé doit garantir à ses patients la préservation de leur intimité. Les notions de secret médical et de discrétion sont au cœur même de toutes consultations : avec un habillage mural insonorisé, filtrons les conversations au sein de chacune de vos salles.

Bénéficiez d’un mobilier amovible, facilement déplaçable et réglable, qui vous permettra d’optimiser l’agencement de votre hôpital. Des tables réglables en hauteur en passant par des fauteuils à renfort lombaires, profitez d’une large gamme de mobilier ergonomique adaptée à tous vos besoins : optimisons la disposition, l’orientation et l’implantation de votre mobilier sur mesure afin de faciliter le travail des soignants en limitant les gestes et déplacements inutiles.

Faire de l'agencement hôpital un lieu de vie

Favorisez le bien-être de vos patients

Optimisons la gestion de l’attente au sein de votre hôpital. À l’aide d’emplacements dédiés à l’affichage, permettez à vos visiteurs de se déplacer en toute simplicité dans votre hôpital tout en leur donnant un accès facile à l’information.

Pour un agencement hôpital optimisé, la salle d’attente est un espace à soigner en particulier. Afin de rendre l’attente la plus agréable possible, misons sur des sièges confortables, une table basse permettant d’exposer des revues / livres pour différents publics (séniors, enfants, adolescents, etc.)

Ne négligeons pas les enfants en optant pour du mobilier adapté aux plus jeunes et permettant notamment de leur mettre à disposition quelques jouets.

Ajoutons une cabine insonorisée pour offrir à vos visiteurs un espace intimiste au sein même de votre zone d’attente.
Ne négligeons pas l’agencement et l’aménagement des chambres en faisant de ce lieu d’intimité et de vie privée un espace apaisant et rassurant, dédié aux soins (accessibilité PMR, salle de bain adaptée, lit médicalisé…) et aux visites.

Agencement d'une salle d'intervention pour un hôpital

Votre projet agencement hôpital

Vous souhaitez agencer ou réagencer vos locaux ? Complétez ce formulaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

01
Comprendre et analyser vos besoins

L’interprétation de vos besoins est essentielle pour mener à bien votre projet. Nous concevons en 3D les plans de votre agencement hôpital et vous les présentons pour validation.

02
Modélisation 3D de votre projet

Notre bureau d’étude conceptualise les plans d’exécution en prenant en considération toutes les contraintes techniques et ergonomiques existantes. Accompagnement par le conducteur de travaux tout au long du projet.

03
Fabrication dans notre atelier

Notre équipe de menuisiers-agenceurs usine et monte en atelier votre mobilier pour un contrôle qualité puis le démonte et l’emballe avec soin pour préparer son expédition.

04
Livraison et pose du mobilier

Dans le respect de vos délais, notre équipe de poseurs se charge d’installer votre tout nouveau mobilier Racinea.

En savoir plus sur l’agencement hôpital

Nos agenceurs proposent une large gamme de mobilier modulable et des réalisations sur-mesure fabriquées au sein même de notre atelier de production et spécialement adaptées pour l’agencement hôpital avec du :

  • Mobilier de présentation commerce sur mesure (comptoir de caisse, comptoir d’accueil, meuble vitrine, habillage mural, habillage de vitrine, banque d’accueil)
  • Mobilier complémentaire et d’appoint sur mesure (table basse, table haute, table de réunion, bureau de direction, bureau individuel, bureau collectif, bureau ajustable, bibliothèque, meuble TV, meuble technique, kitchenette, mange-debout, cuisine, biberonnerie, postes de change, table à langer, commode, tête de lit, table de chevet, casier)
  • Mobilier d’optimisation d’espace sur mesure (claustras, des cloisons modulables, tableaux d’affichage, présentoirs, placards et armoires de rangement, vestiaires)

Le choix de nos matières premières se fait toujours dans une démarche éco-responsable. Ainsi, nous accordons une attention toute particulière au choix de nos fournisseurs afin de favoriser les éco-matériaux (durables, facilement recyclables, fabriqués localement…).

C’est après ce premier travail de sélection pour l’agencement hôpital que sont ensuite transformés par nos menuisiers agenceurs des matériaux tels que du mélaminé (ppsm), stratifié, chant pvc bois, médium, aggloméré, contreplaqué, latté, résine corian et varicor, plastique, bois massif (bois de chêne, d’épicéa et de hêtre), lamellé-collé, finition peinture, laqué, vernis, teinté vernis, huilé.

La qualité des ouvrages de RACINEA ne s’arrête pas là pour l’agencement hôpital. La polyvalence de plus de 20 menuisiers alliant un savoir-faire artisanal aux procédés industriels nous permet également d’utiliser des matériaux complémentaires tels que du verre, métal (zinc inox cuivre, aluminium, acier), pierre (granite, céramique, quartz, dekton, marbre …), textile (cuir, tissus), miroiterie, plexi, serrurerie.

Enfin, pour optimiser l’agencement hôpital, nous nous devons également de soigner l’intégration / l’incrustation de l’ensemble de vos produits d’électroménager, appareils multimédias, solutions d’éclairage (led, tubulaires, suspensions, encastrées, appliquées, réglettes…), connectiques (pc et informatique, réseau, hi-fi et audio, tv et vidéo, secteur…) : notre expertise dans l’agencement hôpital depuis plus de 30 ans nous permet de répondre à toutes les demandes techniques.

Menu